Gymnase Michel Caudron
Boulevard du Stade
13340 Rognac

L’école de MINI BASKET à ROGNAC

Cette école accueille les jeunes enfants de moins de 11 ans qui souhaitent pratiquer le BASKET BALL.
Elle comprend 3 catégories :

•  BABY (5- 6 ans )
  •  MINI POUSSINS (7- 8 ans
  •  POUSSINS ( (9-10 ans)
Encadrée par un éducateur  BE1 dans notre club, cette école propose des apprentissages spécifiques à la pratique du basket. Le jeu étant le facteur moteur de la motivation chez les enfants, l’enseignement se veut entièrement ludique. Le matériel (taille des ballons, hauteur des paniers,…) est adapté  à l’âge des enfants. Ces derniers  rencontrent leurs pairs, trois ou quatre fois par an, lors d’animations proposées tout au long de l’année par les différents clubs du département.
Seul les Poussins sont engagés dans des championnats adaptés au niveau de l’équipe. C’est le début de la compétition.

Le gymnase

Avec une surface d'évolution de 600 m2 et bénéficiant d'une centaine de places assises , nos équipes peuvent s'entraîner et disputer des matchs dans un cadre parfaitement adapté .

17.11.2019